Blog IUPE

L’Incubateur universitaire de Parole d’excluEs (IUPE) est une unité de recherche affiliée au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).Fondé en 2007, il regroupe une dizaine de chercheurs provenant d’universités et de champs disciplinaires variés. L’IUPE est un lieu de réflexion et d’incubation d’enjeux liés à la démarche de Parole d’excluEs sur le terrain. Il accompagne la démarche par la mobilisation des connaissances.Depuis 2013, l’IUPE est codirigé par Jean-Marc Fontan (Sociologie, UQAM) et Isabel Heck (Parole d’excluEs).

Leur blogue vise à alimenter les projets et pratiques de Parole d’excluEs et de son écosystème et de faire dialoguer des expériences. Il est également, via la diffusion des avancées des projets, des processus et des recherches de Parole d’excluEs et de l’Incubateur universitaire de Parole d’excluEs un outil de visibilité et participe à la préparation du transfert des pratiques de l’organisation.

Ce blogue est principalement animé par Jean-Marc Fontan, professeur au Département de Sociologie de l’UQAM et co-fondateur de l’IUPEIsabel Heck, chercheure à Parole d’excluEs et professeure associée à l’UQAM, et Florianne Socquet-Juglard, agente de recherche à Parole d’excluEs.

Consulter le blogue : https://iupe.wordpress.com/

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :