À propos

À2mètres est un projet qui veut mettre de l’avant la parole citoyenne sous toutes ses formes dans ce contexte de pandémie et de confinement.

Ce projet est né de la conjoncture de plusieurs observations et besoins. D’un côté, à Parole d’excluEs, nous avons pour approche de documenter ce qui se passe sur le terrain pour des fins d’archivage, de recherche et de transferts. De l’autre, notre nom met de l’avant l’importance de la parole citoyenne trop souvent oubliée dans les médias populaires.  

Dans le contexte de pandémie, les citoyen.ne.s de Montréal-Nord ont commencé à s’exprimer sur les réseaux sociaux, à initier des projets et à vouloir contribuer à l’effort publique. Certains ont beaucoup à dire, beaucoup d’émotions à partager, d’autres s’ennuient et sentent le besoin d’agir et il y a ceux qui font déjà beaucoup mais dont on parle peu.  

Ce blog souhaite récolter cette parole diversifiée en un seul lieu, pour garder les traces de cet événement hors du commun, pour souligner la résilience des Nord-Montréalais et pour influencer un avenir plus juste.  

Comment se vit le quotidien ? Quelles observations sont faites ? Quels apprentissages en tire-t-on ? Qu’est-ce qu’on veut changer ? Qu’est-ce qu’on veut garder ?

Nous récoltons les réponses à ces questions sous toutes ses formes, aussi diversifiées que la population de Montréal-Nord.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :