Paroles de Sylvie

J’aimerais garder les contacts humains qui sont chaleureux et compréhensif. Qu’est-ce que j’ai trouvé difficile, c’est de porter le masque. J’Étouffe là-dedans. Je trouve qu’on touche plus souvent notre visage comme cela. Et le règlement, se laver les mains souvent, je crois que cela aurait été suffisant. Pour ce qui est du changement, je crois que le monde a été soudé et aidant.

J’ai bien aimé le programme ‘’Ça va bien aller’’, car c’était une émission rassembleuse qui pouvait changer l’humeur des gens, tout comme nos artistes.

J’ai vu mes enfants deux fois, à leurs anniversaires, depuis le covid-19 et sur Skype quelquefois. La dernière fois que je les ai vu, c’était le 4 mars à notre sortie à la cabane à sucre. Ma force, c’était d’aider au suivant, le monde qui avait besoin de moi puisque c’est dans ma nature. J’aime être serviable. Ma faiblesse, c’est que je commençais à me renfermer chez moi et cela ce n’est pas trop bon, car j’ai de la misère à ressortir.

Il n’y a pas longtemps, j’ai aidé mon ami qui vivait un deuil en lui remontant le moral. Il a perdu sa blonde par un suicide chez lui. Depuis il y a beaucoup de monde dans son entourage qui l’aide moralement et psychologiquement. Il s’en mettait beaucoup sur les épaules. Moi, je lui ai dit ‘’NON’’ ce n’est pas de ta faute, car elle avait le mal de vivre. De plus le fait qu’il en parle ça lui fait du bien. C’est comme cela que j’aide mon monde autant par ma présence physique que par le dialogue.

Merci à tout le monde de partager vos textes. Il y avait des colères, de l’humour, de la tristesse et de l’injustice. Chacun, chacune avait quelque chose à raconter, car on vit tous ce covid différemment.

Le rassemblement fait tout un sens, le masque, le 2 mètres, se laver les mains tout à changer. Mais ce qu’il ne faut pas qui change, c’est de continuer à s’entraider tout en se respectant entre nous. De se revoir le plus souvent possible, car c’est comme cela que l’on cassera l’isolement et à la prochaine à vous tous

Sylvie Lefort


Ce texte a été composé lors de l’atelier d’écriture avec Céline Bélanger.
Ces ateliers ont lieu les mercredis de 9h à 12h à la Voisinerie et à l’Espace Lapierre (en alternance).
Pour participer, contactez Céline : cbela9@hotmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :